NOIR POLAR
NOIR POLAR
Plongé dans le noir, le spectateur ouvrira grand ses oreilles pour se laisser embarquer dans cet univers sonore. Tel un détective à l'affût de chaque indice, il sera guidé par des voix, des odeurs pour résoudre l'énigme: Andrew Wyke, auteur de romans policiers à succès, invite l'amant de sa femme dans son manoir anglais. Cet amant est un coiffeur d'origine italienne Milo Tindle. Il est parvenu, malgré son origine immigré, à gravir les échelons de la respectabilité.
Maniaque de l'énigme, et cachant mal son mépris pour ce parvenu dont il connaît la liaison avec son épouse, Wyke propose à Tindle de simuler un cambriolage afin de faire face aux goûts de luxe de sa femme. En échange, il lui abandonne celle-ci bien volontiers, tandis que lui touchera la prime d'assurance.
Un formidable jeu du chat et de la souris entre un écrivain et l'amant de sa femme. Intrigue mathématique, lutte des classes implacables, succession de rebondissements et autres coups fourrés seront de mises.
Confortablement installé, le public, invente ses propres images il devient alors le metteur en scène, le scénographe de la pièce. Les comédiens joueront en direct cette intrigue où frissons humour et suspense seront au rendez-vous
14:03
Noir polar
Mise en Scène:
François Parmentier
Avec Didier Royant et Yannick Pasgrimaud
Création sonore: Thierry Mathieu et Jean Houssais
Co-production
Theatre Boris Vian -Coüeron-